n° 10 -  Timbre France Bloc Yvert et Tellier (LAVERGNE)

n° 10 - Timbre France Bloc Yvert et Tellier (LAVERGNE)

Référence : T01-620-10
Bloc YVERT et TELLIER dessiné parAndré LAVERGNE
(Bloc présent dans le millésime 2017 du catalogue de France)
3.00
Disponible en stock
Avec la carte Louis Yvert, vous cumulez 3 points fidelité
Description
Les Editions YVERT &, TELLIER encouragent à travers un partenariat la Fédération Française des Associations Philatéliques. Elles encouragent également les artistes créateurs de beaux timbres par l'émission de Blocs-feuillets insérés dans son tome 1.Ces feuillets sont l'oeuvre d'artistes ayant déjà créé des timbres-poste. 

Les feuillets YVERT & TELLIER sont inclus dans les catalogues de France (ou exceptionnellement dans le Petit YVERT pour le millésime 2019) 

André Lavergne est né le 6 octobre 1946 à Saint-Amans-des-Côts (Aveyron). Depuis 1967 il se consacre essentiellement à la gravure, au dessin, à l'aquarelle et aussi à la peinture à l'huile. Élève des ateliers beaux-arts pour adultes de la ville de Paris, il suit les cours de composition à l'atelier Quincy et de gravure à l'atelier Jean Delpech qui l'initie à l'art du burin et l'incite à graver des timbresposte. En 1977, André Lavergne obtient le prix de dessin de la ville de Paris et décide de mener en parallèle son oeuvre personnelle et une carrière de dessinateur graveur de timbres-poste pour la France, Monaco et les Territoires d'Outre-Mer. Ses premiers timbres-poste sont émis en 1980, pour Djibouti. L'année suivante, il grave son premier timbre français, l'hommage aux martyrs de Châteaubriand. André Lavergne a aujourd'hui participé à la conception de plus de 250 timbres-poste pour la France, Monaco, les T.O.M et les pays Africains francophones; ses derniers timbres français émis sont «Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle» en 2013. André Lavergne expose régulièrement dans sa région en été et participe au salon «Art-m-Art» au Vital parc de Lacanau. Invité d'honneur au salon 2011 de Saint-Quay-Perros (22) et au salon de gravure 2013 de Morhange (57).
Médaille d'or de gravure Salon des Artistes français 1992, Céres de la philatélie 2002 (Marseille) et 2003 (Arras), Grand prix de l'Art philatélique 2006 pour le bloc «Machines volantes». Membres de l'Association du Timbre gravé (ATG)
Pays FRANCE
Année 2017
leftright
Retour