EUROPE Volume 1 - 2018 (Catalogue des timbres des pays d´Europe de A à B)

EUROPE Volume 1 - 2018 (Catalogue des timbres des pays d´Europe de A à B)

Référence : 125085
Catalogue de cotation des Timbres d´Europe de Albanie à Bulgarie
Format : 21x27 cm - 972 pages - Dos cousu
54.90
Disponible en stock
Avec la carte Louis Yvert, vous cumulez 54 points fidelité
Description
Catalogue de cotation des Timbres d'Europe de Albanie à Bulgarie  

L'édition 2018 du catalogue Europe Vol. 1 est disponible. Les lecteurs profiteront d'une version entièrement retravaillée, plus particulièrement la partie consacreé à l'Allemagne. Zoom sur la philatélie belge avec un focus enrichi de plus de 3100 visuels. 

Outre le fait de présenter les dernières nouveautés philatéliques et l'évolution de l'ensemble des cotes, le nouveau catalogue consacré à l'Europe volume 1 (Albanie à Bulgarie) présente de nombreux visuels autrefois illustrés en noir & blanc, et propose des rubriques enrichies aux collectionneurs.   

La philatélie allemande  

Le timbre porte la trace des évolutions de la relation franco-allemande. Les représentations de l'Autre se répondent de part et d'autre de la frontière au fil du temps - le « barbare » étant, bien sûr, toujours de l'autre côté... Mais entre 1870 et aujourd'hui, avec une rupture radicale après 1945, l'ennemi héréditaire est devenu l'ami inséparable, malgré des aléas dont la philatélie rend bien compte. C'est pour cette raison que les éditions Yvert & Tellier ont décidé de retravailler totalement les rubriques de la philatélie allemande, très importante dans l'univers de la collection.  
La période classique est celle qui a connu le plus de transformations, pour le plus grand bonheur des collectionneurs de cette époque :
- De 1870 à 1920, les cotations sont désormais sur 3 colonnes.
- L'ensemble des filigranes (sauf le filigrane R) ont été répartis par ordre chronologique.
- La série consacrée au timbre « Germania » est très détaillée et propose au lecteur une notice explicative pour distinguer la série dite « de Paix » (1905-1912) de celle dite « de Guerre »(1915-1919).
- Certains timbres référencés en Bavière ont été intégrés là où il se doit, au sein de la République de Weimar.  

La période moderne n'a pas été oubliée...
- 4 Timbres référencés en Allemagne Bizone sont désormais intégrés à la rubrique des timbres-poste de l'Allemagne Fédérale.
- Un zoom sur la série n°65 de l'Allemagne Bizone a été créé de manière à ce que les collectionneurs distinguent mieux le type I du type II 

La poste aérienne, elle aussi, révèle un nouveau visage avec l'intégration de timbres précurseurs, jusqu'ici absents de la numérotation Yvert & Tellier.  

Focus sur la Belgique
Dans ce dernier volume, vous saurez tout sur les timbres et la philatélie belge ! Avec l'intégralité des visuels du pays, le collectionneur belge trouvera des informations plus détaillées dans chaque rubrique. Les colis-postaux ainsi que les timbres d'Occupation notamment ont été très enrichis.   


Ce volume contient les émissions suivantes :
Albanie, Allemagne, Allemagne Fédérale, Allemagne Orientale Allenstein, Anatolie, Andorre Français, Andorre Espagnol, Arménie, Autriche, Autriche-Hongrie, Azerbaïdjan, Bade, Bavière, Belgique, Bergedorf, Berlin (Secteur Occidental), Berlin (Secteur soviétique), Biélorussie, Bohême et Moravie, Bosnie-Herzégovine, Brême, Brunswick, Bulgarie, Bulgarie du Sud, D.D.S.G., Eupen, Hambourg, Hanovre, Haut-Karabakh , Herceg-Bosna, Holstein, Koritza, Lubeck, Malmedy, Mecklembourg-Schwerin, Mecklembourg-Strelitz, Mecklembourg-Poméranie, Oldenbourg, Prusse, Rép. Serbe de Bosnie, Roumélie Orientale, Saxe, Saxe Occidentale, Saxe Orientale, Schleswig, Schleswig-Holstein, Thuringe, Tour et Taxis, Wurtemberg  

Timbres d´Europe de Albanie à Bulgarie
Format : 21x27 cm - 972 pages - Dos cousu
leftright
Retour