n° 11 -  Timbre France Bloc Yvert et Tellier (GOFFIN)

n° 11 - Timbre France Bloc Yvert et Tellier (GOFFIN)

Référence : T01-620-11
Bloc YVERT et TELLIER dessiné par Marie-Noëlle GOFFIN
(Bloc présent dans le millésime 2018 du catalogue de France)
3.00
Disponible en stock
Avec la carte Louis Yvert, vous cumulez 3 points fidelité
Description
Les Editions YVERT &, TELLIER encouragent à travers un partenariat la Fédération Française des Associations Philatéliques. Elles encouragent également les artistes créateurs de beaux timbres par l'émission de Blocs-feuillets insérés dans son tome 1.Ces feuillets sont l'oeuvre d'artistes ayant déjà créé des timbres-poste. 

Les feuillets YVERT & TELLIER sont inclus dans les catalogues de France (ou exceptionnellement dans le Petit YVERT pour le millésime 2019) 

Marie-Noëlle Goffin, étudiante à l'école des Beaux-Arts de Rouen, reçoit le diplôme de fin d'études avec félicitations du jury et obtient deux diplômes nationaux, celui de sculpture et celui de gravure. Elle entre à l'École des Beaux-Arts de Paris. Elle travaille dans l'atelier de M. Gimond en sculpture puis, en gravure, dans les ateliers d'E. Bersier et dans celui de R. Cami. Au titre de l'Alliance-Française, elle est envoyée pendant un an à Amsterdam où elle pratique la gravure à l'École Royale des Beaux-Arts. De ce séjour elle ramène de nombreux dessins et gravures. À son retour, elle concourt pour être professeur de gravure à l'École des Beaux-Arts de Lille où elle enseigne pendant 27 ans. Lauréate de la Fondation Wicar, elle séjourne à Rome pendant 7 mois et y fait une exposition de dessins de la Ville Éternelle au Centre St Louis de France. En 2016, à l'Hôtel du Département de l'Allier une exposition dont le titre :« Par les villes et par les champs » résume les deux principales sources d'inspiration de Marie-Noëlle Goffi n. Cette rétrospective montre l'ensemble de son oeuvre très diverse avec des dessins, des gravures, des médailles et des illustrations. Coté philatélie, elle travaille pour La Poste depuis 1977 et a créé plus de cent timbres principalement pour la France, pour St-Pierre et Miquelon et pour Andorre. Elle est lauréate du César de la philatélie pour la série « les santons de Provence » et a reçu 3 fois le grand prix de l'art philatélique. En 2006, elle reçoit le prix Créaphil 2006. Elle est Chevalier des Arts et Lettres.
Pays FRANCE
Année 2018
leftright
Retour