TOME 1 - 2017   Timbres de France
Nouveau

TOME 1 - 2017 Timbres de France

Référence : 4912
Timbres de France 
Version couleur.
Format : 15x21 cm - 1232 pages Dos cousu - Couverture rigide 

En cadeau : le bloc-feuillet signé André Lavergne
21.90
Disponible en stock
Avec la carte Louis Yvert, vous cumulez 21 points fidelité
Description
Comme le bon vin, notre millésime 2017 se bonifie avec l'âge ! Nos équipes mettent tout leur savoir-faire et leur énergie pour le perfectionner grâce à vos nombreux encouragements et suggestions.
La sortie du nouveau Tome 1 des Timbres de France ravira les collectionneurs.  

La période classique voit l'apparition d'une nouvelle rubrique.
Les collectionneurs seront ravis de découvrir le travail réalisé sur les bureaux français à l'étranger et en Algérie. Les cotes des ballons montés et des boules de Moulins, quant à elles, ont été profondément réévaluées.  

La période moderne a été actualisée, notamment la partie concernant les variétés de gommes tropicales, qui a été remaniée. Elles apportent toujours plus d'expertise aux chapitres Poste et Poste aérienne avec de nouveaux timbres référencés. Cette variété de gomme, synthétique à base d'alcool de polyvinyle insensible aux variations hygrométriques ambiantes, est apparue en France en 1968 avec les timbres au type Sabine de Gandon. Elle est utilisée pour les timbres spécifiquement destinés aux départements d'outre-mer tropicaux (Réunion, Guyane, Guadeloupe, Martinique).  


C'est à André Lavergne que revient la création de la nouvelle couverture du catalogue 2017.
André Lavergne est né le 6 octobre 1946 à Saint-Amans-des-Côts (Aveyron). Depuis 1967 il se consacre essentiellement à la gravure, au dessin, à l'aquarelle et aussi à la peinture à l'huile. Élève des ateliers beaux-arts pour adultes de la ville de Paris, il suit les cours de composition à l'atelier Quincy et de gravure à l'atelier Jean Delpech qui l'initie à l'art du burin et l'incite à graver des timbres-poste. En 1977, André Lavergne obtient le prix de dessin de la ville de Paris et décide de mener en parallèle son oeuvre personnelle et une carrière de dessinateur graveur de timbres-poste pour la France, Monaco et les Territoires d'Outre-Mer. Ses premiers timbres-poste sont émis en 1980, pour Djibouti. L'année suivante, il grave son premier timbre français, l'hommage aux martyrs de Châteaubriand. André Lavergne a aujourd'hui participé à la conception de plus de 250 timbres-poste pour la France, Monaco, les T.O.M et les pays Africains francophones; ses derniers timbres français émis sont «Les chemins de Saint-
Jacques de Compostelle» en 2013. André Lavergne expose régulièrement dans sa région en été et participe au salon «Art-m-Art» au Vital parc de Lacanau. Invité d'honneur au salon 2011 de Saint-Quay-Perros (22) et au salon de gravure 2013
de Morhange (57). Médaille d'or de gravure Salon des Artistes français 1992, Céres de la philatélie 2002 (Marseille) et 2003 (Arras), Grand prix de l'Art philatélique 2006 pour le bloc «Machines volantes». Membres de l'Association du Timbre gravé (ATG)  


Timbres de France 
Version couleur.
Format : 15x21 cm - 1232 pages Dos cousu - Couverture rigide 

En cadeau : le bloc-feuillet signé André Lavergne
Retour